Pour les rp, nous sommes en juillet 2016
Nous attendons Evil Queen, Neal Cassidy, son fils Henry Swan, Merlin, Maléfique,
Peter Pan, Anna d'Arendelle, La reine Guenièvre, Le chasseur de Blanche-Neige,
Blanche-Neige même, le prince charmant et encore pleins d'autres personnages

Partagez | 
 

 Notre réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ

ღ Colombes envoyées : 108
Date d'inscription : 10/12/2015



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Notre réglement   Lun 28 Déc - 12:52


- Règlement -



Avant toute chose, merci de porter un certain intérêt à ce forum. Alors, pour commencer, avant de s’inscrire, c’est de lire le contexte et regarder les prédéfinis (enfin les scénarii du forum) et les scénarii des membres si vous n’avez pas d’idée pour votre futur personnage. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, je peux vous faire un pv sur commande ici. N’oubliez pas d’aller vérifier dans les bottins si l’avatar, ainsi que le personnage et le métier à Storbrooke que vous avez en tête, en cas de personnage inventé ou pour un scénario à venir, ne soit pas déjà pris. J'autorise les jumeaux mais si je vois qu'il en a un peu trop, je serai obligé de l’interdire pour une durée non déterminée. Une fois que vous avez enfin choisi, vous devez avoir un prénom et un nom simple ou avec l’initiale d’un second prénom. Pas de noms de stars ou de pseudo avec des chiffres. Même si c'est un forum basé sur la série Once Upon a Time, ne prenez que le nom que votre personnage a eu en arrivant à Storybrooke.

Maintenant que vous êtes inscrit, vous avez, à partir du jour de votre inscription, une semaine pour créer et finir votre fiche de présentation. Dépassez ce délai et sans donner de nouvelles, votre compte sera [malédiction] immédiatement supprimé. Éventuellement, vous pouvez toujours demander un délai supplémentaire si vous n’avez pas le temps de la finir dans le premier délai. Vous n’avez droit qu’à deux demandes de délais. Pas plus ! Ah oui, si jamais deux personnes tentent le même personnage, ce sera la fiche terminée la première qui sera validée. Mais attention ! Rapidité ne veut pas forcément dire de bonne qualité !

Vous suivez toujours ? Bien. On peut continuer alors ^^ ! Une fois validé, vous pouvez enfin créer des scénarios, rp et poster un peu partout sur le forum. Pour les scénarios, il y a comme condition que vous devez avoir 30 points pour le créer. Les deux premiers scénario sont cependant gratuits. Vous avez jusqu'à quatre scénarii min par compte. Si vous avez absolument besoin de scénarii supplémentaires, vous devez demander l’autorisation des admins. Pour les doubles-comptes, il y a cependant des conditions à respecter : 150 messages et 175 points pour un Tc avec le premier compte, le second compte étant gratuit. Pour un quadruple compte, c'est 300 messages et 300 points à partir du premier compte. Au delà, il vous faut l'accord du staff.

A présent, passons aux choses sérieuses. Parlons rp proprement dit ! Il n'est demandé aucune ligne, ni aucun mot min par rp mais évitez de ne mettre que trois lignes ! Il est interdit de faire parler ou agir le personnage de votre partenaire de rp. Si vous faites des rp avec des scènes très violentes ou il y a du sexe (notamment je pense à ces adolescents torturés par leurs hormones ou ceux qui ont les mains plutôt bien baladeuses après quelques verres d'alcool), veuillez indiquer dans le titre de votre rp [HOT] ou [VIOLENCE]. Évitez de mettre des couleurs trop flashies au risque d’abimer les yeux lors des changements de design. Entre * * c’est pour les pensées de votre personnage. Le – et les« » sont pour quand il parle. Il est conseillé de faire un minimum trois rp par mois mais plus c'est encore mieux ! Il n'est demandé aucun niveau rp. Nous avons tous un parcours différent et puis imposer un niveau rp risque de faire fuir et ça tue l'envie de s'amuser et le plaisir que l'on a en écrivant.

Vous suivez toujours ? Plus haut, j'ai parlé de "points" dans les conditions pour avoir un scénario ou un double-compte. Il s'agit d'un système de point dont vous trouverez les explications ici. ^^

Pour terminer, nous sommes sur un forum rpg. Bon d’accord, on ne fera pas forcément que rp 24h sur 24 puisque tout le monde a une vie derrière son écran de pc mais le respect et la politesse sont demandés ici. Pas de harcèlement par mp du genre «  Hey ! Ça fait deux jours que je t’ai répondus. Pourquoi tu ne réponds pas ? ». Comme je l'ai dit, tout le monde a une vie en dehors du rpg. Alors, laissez à vos partenaire le temps de répondre et s'ils ne savent pas, ils s'excuseront certainement du retard. Les publicités par mp sont également interdites ainsi que les propos homophobes, racistes et j’en passe ! Nous sommes des personnes civilisées, alors comportons-nous comme telles ! Et ça fera plaisir à Wendy Darling !

Bon, je crois que c’est tout mais n’oubliez pas qu’un règlement est régulièrement modifié mais ne vous en faites, on vous préviendra dans ce cas-là ! Ah oui, il y a un code caché qu’il vous faut mettre dans votre présentation. Celui qui est mis plus haut n'est pas le bon code ! Il vous faut mettre cette expression : "Toute magie a un prix !" ! J'avoue beaucoup aimer cette expression !


Codage de © Sybline



Dernière édition par The Storyteller le Lun 16 Mai - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Notre Dame de Paris
» Notre amitié durera [PV Aube Etoilée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magic of Believing :: Once upon a time ... :: Toute histoire a un commencement-