Pour les rp, nous sommes en juillet 2016
Nous attendons Evil Queen, Neal Cassidy, son fils Henry Swan, Merlin, Maléfique,
Peter Pan, Anna d'Arendelle, La reine Guenièvre, Le chasseur de Blanche-Neige,
Blanche-Neige même, le prince charmant et encore pleins d'autres personnages

Partagez | 
 

 Les livres sont nos amis pour la vie ♫ [Belle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ADMIN

ღ Colombes envoyées : 88
Date d'inscription : 02/06/2016



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les livres sont nos amis pour la vie ♫ [Belle]   Jeu 2 Juin - 23:28

Edward Seeker entra dans la librairie. Il en connaissait bien le gérant, étant un client régulier des lieux et ce depuis pas mal de temps. Archi connaissait surement mieux que quiconque ses gouts en lecture et les conseils de ce libraire étaient utile à Eddie. C'était pour cette raison qu'il continuait à venir ici plutôt que d'aller chercher ses bouquins dans un super-marché où, avouons le, le choix était minime et souvent très discutable. Ici au moins il était sur de trouver quelque chose qui l'intéresserait. Archi était aussi connu pour avoir établi un petit rayon sciences plutôt bien fourni pour une librairie de cette taille.

Lorsqu'il entra dans les lieux il fit retentir la petite clochette au dessus de la porte. Après une rapide inspection du regard il ne trouva pas Archi. Etait-ce son jour de congé ? Ou peut-être se trouvait-il dans l'arrière salle, à réceptionner ou retourner des livres ? Jekyll regarda la table des nouveautés en matière de roman.

*Hyde : C'est de la merde Henry, ça pue le best-seller tout pourri. Va plutôt voir le rayon thriller et trouve nous un truc bien gore à lire.
Jekyll : Toujours d'aussi bon goût Hyde.
H : Fais pas ta fillette Jek, je sais que t'aimes ça. C'est toi qui m'a créé, tu t'en souviens ? Faut être sacrément taré pour me créer.
Hey ! Tu m'écoute ?! *



_________________

Hello it's me, Jekyll Ahahah... It's Hyde
I know it's just the human condition, Older than the oldest tradition
This is the reality of my duality, This we needs to become a me

Revenir en haut Aller en bas

avatar
ADMIN

ღ Colombes envoyées : 222
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Dans la poussière d'une vieille bibliothèque.



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les livres sont nos amis pour la vie ♫ [Belle]   Jeu 2 Juin - 23:47

La journée était calme. Peu de clients, la paperasse à jour, tout était rangé. Archibald et Belle s'étaient mutuellement encouragés pour tout organiser dans la boutique. Ils avaient de nombreux projets - qui, Belle l'espérait, ne manquerait pas de paire à monsieur Dante - et ils s'étaient assurés qu'une fois tout en ordre, ils auraient le temps nécessaire pour mettre en place leur nouvelles résolutions.

Ce matin, Archibald laissa la boutique aux mains de Belle. Il avait le don de prévoir les activités de la journée. En somme, pas grand chose. Belle s'était installé sur un coin du comptoir, sucette à la bouche et bouquin sous les yeux. On lui avait gentiment parler de cet auteur à succès. Maxime Chattam. On lui avait vivement conseillé sa trilogie du mal. Elle avait cedé. C'était prenant mais extrêmement long. Ca lui plaisait beaucoup. Elle s'était laissé happé à coeur ouvert, tandis que régnait un vague silence serein, dans la boutique. Lorsque le carillon sonna, elle prit quelques minutes avant de s'arracher de sa lecture.

Un simple regard. Elle le reconnu assez rapidement. En posant son marque page entre les feuilles de son livres, elle le ferma. Le docteur Seeker était un homme fort charmant pour ce qu'il avait de spirituel. Belle lui offrait toujours son plus beau sourire, lorsqu'il arrivait avec sa curiosité mais, n'avait jamais vraiment osé l'aborder, ni déranger les conversations qu'il entretennait avec Archibald. Quelque part, elle lui vouait un très grand respect. Le docteur Seeker était connu - tout du moins, par son employeur - comme un homme d'une extrêmement gentillesse, d'une intelligence supérieure et d'une sagesse admirable. Cet homme l'impressionnait. Elle l'admirait de loin, sans jamais vraiment chercher à mieux l'aborder. Elle le regarda, depuis son comptoir, visiter gentiment les nouveautés, près des vitrines.

Bonjour ! Se permit-elle avec la crainte de le déranger.

Elle s'accouda sur son comptoir et élargi son sourire. Elle ne savait pas trop s'il fallait qu'elle le considère comme un client à part ou comme n'importe quelle personne, dans cette boutique. Archibald aurait sans doute maugréé qu'elle serait idiote de prendre des pincettes avec lui. Mais, elle n'en était pas sûre.

Je peux vous aider, docteur ?

_________________