Pour les rp, nous sommes en juillet 2016
Nous attendons Evil Queen, Neal Cassidy, son fils Henry Swan, Merlin, Maléfique,
Peter Pan, Anna d'Arendelle, La reine Guenièvre, Le chasseur de Blanche-Neige,
Blanche-Neige même, le prince charmant et encore pleins d'autres personnages

Partagez | 
 

 EVENT : Bal d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
PNJ

ღ Colombes envoyées : 108
Date d'inscription : 10/12/2015



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: EVENT : Bal d'été   Jeu 23 Juin - 8:54

Event #1 : Le Bal d'été



Des tracts dans les rues, des affiches sur les murs. L'annonce est colorée et arlequine. Elle attire le regard avec ses grandes lettres rouges et faussement manuscrite. Nul ne peut avoir échappé à la curiosité. Ce que vous y avez lu vous a plu :


GRAND BAL ESTIVAL
Venez revivre vos plus beaux contes de fée

Oyez, oyez, ladies and milords. Le plus grand événement de Storybrooke fait son entrée en ville et vous convie à son bal en plein air. Chevaliers, enchanteurs, princesses et dragons seront au rendez-vous sur la clairière, près de la plage. Nous vous attendons avec des spectacles médiavaux spectaculaires, son buffet à volonté et ses musiques folkloriques ! N'hésitez plus et enfilez votre plus beau costume pour participer au festival de l'été de Storybrooke. Le marché médieval et ses vendeurs de costumes se feront un plaisir de compléter votre costume, des plus beaux effets ! Bijoux, robes, armures, capes, masques et accessoires seront disponibles dans les stands prévus à cet effet, dès 16H.

Pour plus d'information sur l'organisation des festivité, le programme sera bientôt disponible en ville ainsi qu'au festival.

Nous vous attendons avec impatience !

Evènement organisé par : Jack Frost
Financé par : La mairie de Storybrooke

C'est un grand feu de joie qui accueille les visiteurs et les participants. Une musique folklorique est jouée par un orchestre et une odeur de viande grillée se mêle à celui de la poudre. Danseurs, jongleurs, cracheurs de feu et ménestrels s'agitent dans une joyeuse cohue où tout semble venir du fin fond des âges. Seule la fausse note des câbles contraste avec l'ambiance médiéval. Des lampadaires et des torches s'allumeront sans doute à mesure que la nuit tombera sur le festival.

Un peu partout, des stands vendent leurs accessoires médiévaux et leurs faux costumes, à côté de grandes grillades organisées par quelques membres de l'organisation. On y trouve également bonbons et alcools d'époque pour satisfaire tous les âges. Sur quelques tables sont amassés une petite foule, restée en retrait pour un apéritif bruyant.

Du temps en temps, une foule s'amasse en cercle autour de danseurs, d'acteurs et de musiciens, venus se mettre à l'épreuve. Près du grand chapiteau, un petit théâtre de rue amuse les enfants et un conteur narre avec de grands mouvements grandiloquents ses histoires tandis qu'il invite les parents et spectateurs à venir jouer sous le regard amusé des plus petits.

Toutefois, dans toute cet enthousiasme, c'est sous le chapiteau que se déroule le clou de la soirée : Le grand bal. Un grand orchestre enchaîne ainsi les musiques et une immense place invite ceux qui entrent dans le bâtiment de cirque à faire participer leur partenaire à une joyeuse sarabande. Régulièrement, des danseurs et animateurs se mêlent à la foule et poussent les participants à les suivre dans des pas de danse endiablés. Tout autour, des chaises et des tables accueillent ceux qui souhaiteraient se reposer ou manger en musique. Près de l'entrée, un vendeur vous propose des mets locaux et d'époque ainsi que tout un choix de boisson, soft et alcoolisées.
code by sybline




PS : il n'y a pas d'ordre de réponse. Vous êtes libre de répondre dans l'ordre que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ADMIN

ღ Colombes envoyées : 88
Date d'inscription : 02/06/2016



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: EVENT : Bal d'été   Jeu 23 Juin - 21:08

Le docteur Jekyll avait projeté de faire un rapide passage au bal mais de ne pas y rester trop longtemps, craignant la réaction de Hyde s'il voulait autant de jeunes et de princesses se trémousser. Avant de partir de chez lui il avait prit une douche. Tandis que l'eau coulant sur son visage sa vision commença à s'assombrir, il entendait un acouphène dans ses oreilles et, tandis qu'il se tenait déjà la tête avec les mains, poussa un petit cri de douleur avant de perdre connaissance. Il ne glissa pas dans son bain, ni ne perdit l'équilibre. Les yeux du docteur se rouvrirent l'instant d'après, mais ce n'était plus Jekyll. Hyde venait de prendre le contrôle. En raison des pouvoirs qui commençaient à s'immiscer de plus en plus en ville, Hyde reprenait plus de pouvoir lui aussi et pouvait comme avant prendre le contrôle entier de Jekyll, le repoussant dans les bas fonds de son esprit pour qu'il ne puisse plus rien voir. C'était ce qu'il venait de faire.

Mais il n'y avait pas que sa personnalité qui s'était modifié. En raison de cette même faille, il était à nouveau capable de modifier son apparence, légèrement mais cela suffisait à laisser penser qu'ils étaient des jumeaux et non le même corps. Hyde était donc plus barbu que Jekyll, l'allure plus sombre et légèrement plus grand, de deux centimètres tout au plus mais l'allure qu'il arborait lui en donnait plus.

Hyde était arrivé au lieu du bal. Contrairement à une grande partie des personnes déjà présentes il ne s'était pas vêtu d'un costume aussi classique. Il avait voulut jouer le jeu malgré tout et avait donc opté pour une tenue plus écossaise. A ses yeux William Wallace avait plus de valeur que ces chevaliers cachés derrières leurs armures. Combien de Roi Arthur et de Lancelot il n'avait pas déjà croisé en se rendant sur les lieux.... Les couleurs du kilt lui allaient mieux que l'argent de l'armure, et c'était bien moins encombrant.... Quand à l'épée... Et bien c'était une autre histoire....


_________________

Hello it's me, Jekyll Ahahah... It's Hyde
I know it's just the human condition, Older than the oldest tradition
This is the reality of my duality, This we needs to become a me

Revenir en haut Aller en bas

avatar
ADMIN

ღ Colombes envoyées : 222
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Dans la poussière d'une vieille bibliothèque.



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: EVENT : Bal d'été   Sam 25 Juin - 5:04

D'entres toutes, Belle n'osa choisir les plus ostentatrices. Oh, elles étaient jolies, bordées de froufrous, de dentelles, de rubans de soie. De longues manches bien amples et des décolletés de princesse. Mais, elle se fit violence. Elle n'avait même pas osé les essayer. Belle n'avait jamais eu la prétention d'être une princesse. Belle voulait y aller simplement. Alors, son choix s'était posé sur la moins évidente. Pas de fioriture. Pas d'amples mouvements de drapés majestueux. D'un bleu nuit qui la rendrait certainement invisible, lorsque la nuit tombera. La rope était simple. Sobre. Elle ne lui coûta qu'un petit tiers de son salaire. Lorsqu'elle avait enfilé sa robe de petite courtisane des campagnes, Belle eut l'impression de se préparer pour le bal des fins de conte. Mais, elle le savait, n'y trouverait ni résolution à ses problèmes, ni prince charmant.

Son arrivée ne fut absolument pas remarquée. Avec d'autres habitants venus entres amis, Belle s'était fondu dans la masse avec une discrétion aussi humble que son costume. Pourtant, lorsqu'elle se compara avec les autres jeunes filles venus au festival, elle ne put s'empêcher de se sentir un peu honteuse de sa tenue. Elle voyait les princesses et songea que finalement, elle serait sans doute passé plus inaperçu en choisissant une tenue plus vaniteuse. Son choix avait été fait, elle ne pouvait plus reculer.

Elle regrettait qu'Archibald ait refusé de venir. Disait-il qu'il trouvait ces rassemblements grégaires inintelligents. Une réunion de personnes venues faire état de leur capacité à séduire ou à supporter la picole. Belle ne lui donnait pas tout à fait tort. Pourtant, elle y voyait également un événements local et communautaire qui rassemblait amis et familles. Elle, malheureusement, n'avait pu se faire accompagner. Elle songea vite qu'il faudrait qu'elle trouve quelqu'un qu'elle connaissait. En se fondant dans la masse grouillante, elle ne reconnu d'abord personne. Lorsqu'elle dépassa les cinq minutes à chercher comme une enfant qui aurait perdu ses parents au milieu de la grande cohue, elle se senti idiote. Elle préféra s'éloigner des masses. Elle alla se commander une boisson à un stand et hésita longtemps. Si elle connaissait la plupart des alcools proposés, elle restait ignorante de leurs effets et de leur goût. Claret, hypocras, cervoise, hydromel, kyr celte,... Elle décida qu'elle expérimentera lorsque sa soirée serait de meilleure compagnie. Elle se laissa tenter par un verre de cidre. Seulement, se retournant brusquement après avoir payé, Belle se senti bousculée soudainement. Elle se pencha instinctivement en avant et leva une main pour éloigner la malheureuse personne qu'elle venait d'apostropher. Pour lui éviter de sentir la pomme pour le reste de la soirée. Elle n'avait pas eu le temps de voir s'il était trop tard. Platement, Belle s'excusa et après de très brefs échanges cordiaux et des sourires polis, ils se séparèrent. Belle alla s'isoler sur une table vide. Sorti son paquet de cigarette et commença, allumant sa clope, à chercher peut-être quelque visage familier.
Parce que c'est toujours une tradition pour les RP' de bals costumés... Petite image de la robe ici !

_________________