Pour les rp, nous sommes en juillet 2016
Nous attendons Evil Queen, Neal Cassidy, son fils Henry Swan, Merlin, Maléfique,
Peter Pan, Anna d'Arendelle, La reine Guenièvre, Le chasseur de Blanche-Neige,
Blanche-Neige même, le prince charmant et encore pleins d'autres personnages

Partagez | 
 

 Pourriez-vous m'aider ? [PV Belle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE

ღ Colombes envoyées : 47
Date d'inscription : 29/04/2016



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Pourriez-vous m'aider ? [PV Belle]   Dim 1 Mai - 12:40

Adam était arrivé la veille à Storybrooke. L’hôtel de Granny n’était pas si mal finalement et tout le monde semblait manger dans cet endroit. Adam était assez intrigué par cette ville où tout le monde semblait se connaître depuis des années. Peut-être que ce serait plus facile de trouver une femme tomber enceinte il y a trente ans au final.

Le jeune homme cherchait les archives de la ville, il n’y croyait pas vraiment mais bon. La bibliothèque semblait être le meilleur endroit pour trouver les informations pour lesquelles il s’était déplacé jusqu’ici. Heureusement que Chloé, la jeune fille qu’il avait rencontré la veille lui avait montré où se trouvait la bibliothèque sinon il aurait été en bien mauvaise posture.

Cette bibliothèque se trouvait au niveau du clocher de la ville. Celle-ci était ouverte et Adam entra. La bibliothèque semblait vide et les recherches allaient sûrement être plus difficiles que prévu.

- « Où sont ces archives bordel ? » se dit-il à lui-même.

Adam n’aimait pas vraiment les livres. La lecture ne l’avait jamais passionnée et malgré sa curiosité il préférait qu’on lui raconte plutôt que de lire. Il remarqua alors une jeune femme dans un rayon. Elle devait être la bibliothécaire quoi qu’elle n’avait pas forcément la tête des bibliothécaires qu’Adam avait l’habitude de voir.

- « Excusez-moi je suis un peu perdu dans cet endroit, je cherche des informations sur la ville ? »

Il lui sourit gentiment. Adam avait beaucoup ne put s’empêcher de jouer un peu les charmeurs, il s’agissait tout de même d’une femme. Mais cette fois-ci il avait besoin d’elle pour retrouver ses parents, enfin ses présumés parents…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ADMIN

ღ Colombes envoyées : 222
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Dans la poussière d'une vieille bibliothèque.



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider ? [PV Belle]   Dim 1 Mai - 21:56

Grosses entreprises, lois sur le travail, sociétés et code civique,...

Belle était une grande habituée de la bibliothèque municipale. Elle y venait pour emprunter un livre et bien souvent, cela lui permettait de savoir s'il était intéressant de le mettre en vitrine pour la librairie ou non. Cet endroit portait, dans ses odeurs, ses silences et ses craquements de bois, quelque chose de familier et de rassurant. Quelque chose comme intimement lié à son enfance et un peu à sa mère qui l'avait accompagné aux premières heures de ses grandes lectures. Cet endroit était son temple et son autel. Là où elle évacuait toutes ses frustrations et sentait en elle une énergie de sérénité qu'elle ne retrouvait nulle part ailleurs. La bibliothèque était son antre, elle la connaissait sur le bout des doigts.

Pourtant, s'il y avait bien un rayon qu'elle n'avait jamais visité - et à raison - c'était bien celui de la documentation économique et judiciaire. C'était d'un chiant et d'une lourdeur à lui plomber le moral. Elle détestait ça et à part quelques étudiants en droit, personne ne venait ici pour le plaisir de s'informer sur nos très chères constitutions. Pourtant, ce matin, Belle n'eut guère le choix. Elle devait tenter de se renseigner sur cet univers-là pour sauver sa librairie de l'annihilation. Alors, elle avait pris un escabeau et s'était mise à fouiller entre les livres sans trop savoir quoi chercher. Elle finit par descendre de sa petite échelle sans un livre sous le bras. Elle n'avait rien trouvé de concluant et songeait que la bibliothécaire aurait bientôt besoin de son escabeau. Elle eut l'amabilité de le lui prêter car elle connaissait la jeune femme et savait quel horreur c'était de devoir attraper les livres en hauteur, avec sa petite taille.

La voix masculine qui l'interpella la fit se retourner. C'était un peu son petit miracle qui la sortait de ses articles et de ses documents. Il l'ignorait très certainement mais, il l'avait sauvé du gong. Elle lui offrit un immense sourire, presque reconnaissant.

Sa question lui parut d'abord étrange. Elle regarda autour mais ne vit pas la bibliothécaire. Ce devait être pour cela qu'il s'adressait à elle. Belle n'avait pas envie, du tout, jamais, de retourner à ses propres recherches. Sa réponse fut enthousiaste. Trop enthousiaste. Si elle culpabilisait un peu d'utiliser la misère des autres pour éviter ses responsabilités, Belle se rassura très vite en jugeant qu'aider son prochain était prioritaire à ses petites affaires.

Oui, bien sûr ! C'est par là, venez ! Elle sautillait presque. Les histoires sur la ville, elle les adorait. Cette petite bourgade possédait tant de légendes, d'étrangetés et de mystères malgré sa monotonie que Belle avait préféré se réfugier dans son histoire qu'auprès de ses habitants.

Elle guida le jeune homme à travers les rayons jusqu'à arriver au bout de la bibliothèque. C'était une petite alcôve assez restreinte. Pour l'atteindre, il fallait passer par de grands escaliers. L'endroit était exiguë et cernait une table ronde sur laquelle se trouvait d'autres livres. Sur les murs vierges, des cartes vitrifiées et quelques explications sur la ville. Par un petit couloir, on pouvait accéder à une salle annexe où se trouvait tout ce qu'il y avait à savoir sur la faune et la flore locale.

Vous cherchez quel genre d'information en particulier, monsieur ?

_________________